Espace Mouv’Art : Exposition 2019
Expositions Externes Expositions Externes
Dominique PIVIN Du 8 au 20 janvier, tous les jours de 14h30 à 18h30 A l’Espace Mouv’art,  l’année 2019 commence avec une belle exposition de Dominique Pivin  et une belle intention car cette exposition est en faveur de RSM 89 et le montant des œuvres vendues sera remis à l’Association pour aider leurs actions en faveurs des migrants dans notre département.
Travaux préparatoires aux Grottesques Du  mardi 29 janvier au dimanche 17 février de 14h30 à 18h30. Exposition clin d'oeil à l'exposition "Grottesques, grotesques" qui se déroule à l'Abbaye St Germain. En effet les élèves de la classe de l'école Courbet de Sylviane Keller et les artistes vous présenteront les croquis préparatoires, dessins, maquettes , photos, documents... qui ont nourri leur réflexion, jalonné leur démarche de création pour préparer les œuvres présentées dans le logis de l'abbé ou la salle capitulaire de l'Abbaye. C'est un peu comme vous ouvrir l'espace de leur atelier. C'est en quelque sorte lever certains mystères de l'acte de création. Nous espérons que cette exposition comblera votre curiosité ! Venez nombreux à notre rencontre.
Le Fred Blin Du 18 février au 3 mars Le Fred Blin, bien sous tout rapport, dynamique et cordial, dessine depuis le collège, c'était pour passer le temps, il paraît qu'on est davantage concentré quand on dessine, à voir... Plus grand et dans la force de la jeunesse ardente, il monte à Paris pour suivre les cours de dessins et de graphisme publicitaire, mais la publicité c'est pas son truc, trop d'ordinateurs trop de contraintes, il choisi la bande-dessinée et se retrouve publié aux prestigieuses éditions Warum pour son livre : "Qui veut tuer Kennedy?". Ensuite, il quitte le territoire France pour l’Amérique latine, deux voyages initiatiques d'une durée totale de 9 mois. Il expose ensuite quelques fois en Autriche à Vienne et se consacre à l'illustration et à la BD. Mais le dessin ne paie pas suffisamment, le temps des mécènes ayant un peu disparu, ou pris une forme plus sombre, plus exclusive. Alors il devient téléconseiller à Armatis et profite d'être au téléphone pour faire ses dessins tout en étant payé, Il y aura de cette expérience professionnelle plus de dessins que de contrats de vente réalisés. Désormais il continue contre vents et marrées à gratter, à gribouiller, à dessiner, peut-être la passion est-elle plus belle que certains aspects du réel?